Foire Aux Questions

Appareil et application TrackiPet

Lorsque vous recevez votre appareil, téléchargez l'application TrackiPet depuis l'App Store ou Google Play. Créez un compte et suivez les instructions d'activation. Recherchez le guide de démarrage rapide dans la boîte pour plus d’informations.

Un adaptateur USB magnétique à deux broches est inclus avec votre appareil pour un chargement pratique.

L'application TrackiPet vous permet de visualiser la position de votre chien. Elle vous permet également d'activer l'appareil TrackiPet, de gérer vos abonnements et votre facturation, de gérer vos PetRings et d'utiliser la fonction Treats.

Non. L'appareil TrackiPet contient une carte SIM intégrée et les plans d'abonnement couvrent toutes les fonctionnalités de communication et de données.

Vous pouvez associer autant d'appareils TrackiPet à votre compte que vous le souhaitez. Chaque appareil nécessite un abonnement distinct.

Après avoir appuyé sur le bouton d'allumage pendant 3 secondes ; tous les voyants, suivis d'un vert fixe : TrackiPet démarre.
Blanc clignotant : TrackiPet s’active.
Après avoir appuyé sur le bouton d'allumage pendant 3 secondes ; orange fixe : TrackiPet est en train de s’éteindre.
Blanc clignotant rapidement : TrackiPet est en mode de suivi en temps réel.
Orange clignotant : Le niveau de la batterie du TrackiPet est faible.
Après une simple pression sur le bouton d'alimentation ; vert : TrackiPet est allumé et connecté à un réseau.
Après une simple pression sur le bouton d'alimentation ; orange : TrackiPet est allumé et n’est pas connecté à un réseau.

Orange fixe : TrackiPet est en charge et n'est pas encore plein.
Vert fixe : TrackiPet a atteint sa pleine charge.
Tous les voyants sont séquentiels : La mise à jour du micrologiciel est en cours.
Toutes les lumières sont allumées et fixes : Le micrologiciel a été mis à jour

TrackiPet propose 4 modes de suivi différents : économie d'énergie, quotidien, performances et suivi en temps réel. Ils déterminent les intervalles de mise à jour de localisation et la durée de vie de la batterie. Vous pouvez changer de mode depuis l'application TrackiPet.

Mode d'économie d'énergie – toutes les 2 heures

Mode quotidien – toutes les 30 minutes

Mode Performance – toutes les 5 minutes

Suivi en temps réel – toutes les 3 à 5 secondes

Tous les modes sont soumis à la connectivité réseau.

La batterie de TrackiPet dure jusqu'à 7 jours selon l'utilisation et le mode de suivi sur lequel elle est réglée.

Mode Performance – jusqu’à 3 jours

Mode quotidien – jusqu'à 5 jours

Mode économie d'énergie – jusqu'à 7 jours

Vous pouvez voir l'état de la batterie de votre appareil dans l'application TrackiPet.

Lorsque vous activez le suivi en temps réel depuis l'application TrackiPet, votre appareil personnel reçoit des mises à jour de localisation du tracker de votre chien toutes les 3 à 5 secondes. Veuillez noter que le suivi en temps réel fonctionne pendant un maximum de 15 minutes à la fois et épuisera plus rapidement la durée de vie de la batterie de votre tracker.

TrackiPet a un indice d'étanchéité IP67, ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes maximum.

Achat

Non. L'appareil TrackiPet contient une carte SIM intégrée et les plans d'abonnement couvrent toutes les fonctionnalités de communication et de données.

Vous pouvez commander TrackiPet sur notre site Web.

La plupart des fonctionnalités de TrackiPet (suivi de localisation, PetRings, géorepérage, etc.) ne fonctionnent qu'avec un plan d'abonnement. Hormis les Treats, vous ne pourrez accéder à aucune fonctionnalité sans acheter et renouveler votre abonnement.

Lorsque vous achetez votre appareil sur TrackiPet.fr, il vous sera demandé de sélectionner votre plan d'abonnement avant d'ajouter l'appareil à votre panier. Une fois votre achat terminé, vous recevrez un code d’activation d’abonnement. Vous serez invité à le saisir pour terminer l'activation lorsque vous créez votre profil dans l'application TrackiPet.

Si vous achetez votre appareil auprès de l'un de nos revendeurs, vous devrez acheter un abonnement sur l'application TrackiPet afin de l'activer.

Les commandes sont expédiées depuis un entrepôt en France. Le paiement de la TVA et/ou les frais d'importation peuvent être applicables pour les clients en dehors de l'Union Européenne.

Dépannage

Si la batterie du TrackiPet est complètement épuisée, cela peut prendre un peu plus de temps pour atteindre un niveau de charge initial. Gardez TrackiPet branché pendant quelques minutes jusqu'à ce que vous voyiez la lumière orange fixe. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Appuyez et maintenez le bouton pendant 5 secondes pour éteindre l'appareil. Appuyez et maintenez pendant encore 8 secondes pour le rallumer.

Il existe plusieurs possibilités :

L'appareil est éteint – Vérifiez si l'appareil répond à une brève pression sur un bouton. Une lumière LED devrait s'allumer.
L'appareil est allumé mais éteint – Si l'application indique que votre appareil est éteint, activez la commande « envoyer un bip ». L'appareil devrait commencer à communiquer sous peu.
L'appareil est allumé mais n'envoie pas de mises à jour de localisation. Votre chien se trouve probablement à l'intérieur et à proximité d'un réseau WiFi connu. L'appareil devrait reprendre les mises à jour de localisation lorsque votre chien sort.
L'appareil est allumé mais ne répond pas à la commande « envoyer un bip » – Veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Facturation

La plupart des fonctionnalités de TrackiPet (suivi de localisation, PetRings, géorepérage, etc.) ne fonctionnent qu'avec un plan d'abonnement. Hormis les Treats, vous ne pourrez accéder à aucune fonctionnalité sans acheter et renouveler votre abonnement.

Votre plan d'abonnement est configuré pour se renouveler automatiquement par défaut. Si vous souhaitez annuler votre abonnement, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Oui. Vous pouvez modifier votre mode de paiement via l'application TrackiPet ou en contactant notre équipe d'assistance.

Vous pouvez passer à un forfait à plus long terme à tout moment. Notez que nos forfaits à long terme offrent le meilleur rapport qualité-prix et que la mise à niveau vous permettra de réaliser des économies. D'autres modifications peuvent être apportées avant chaque nouveau cycle de facturation. Veuillez contacter notre équipe d'assistance pour plus d'informations.